La Lance de Lordaeron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Morts en Terre de Pluie

Aller en bas

Morts en Terre de Pluie Empty Morts en Terre de Pluie

Message  Orshan Brumeloup Dim 14 Avr - 2:27

Morts en Terre de Pluie Wowscr13

Qui peut croire que la Lumière a façonné ces rochers déteints et ces landes mornes ? Qui peut voir les signes d'une force blanche, pure et organisée, dans un lieu où ciel et terre sont fondus en un seul ensemble grisâtre ?
Les hommes du temps passé l'avaient compris, eux qui vénéraient les esprits à l'ombre des pierres sacrées : Gilnéas ne connaît que deux dieux, deux maîtres, deux protecteurs à qui l'on donna plusieurs noms, et qu'on appelle aujourd'hui Pluie et Brume. Ceux-là étaient avant la venue des princes, et seront bien après la fin du dernier des royaumes.

Ces terres décharnées, toujours hostiles, toujours âpres envers leurs habitants, ces étendues sont-elles la nouvelle Terre Promise, l'Eden dont rêvait le peuple mort? Sont-elles les landes des jours prochains, celles dont l'herbe n'attend que la douce brise de Peste pour s'ouvrir enfin aux pas claudiquants des relevés ?
Certains le croient. Certains y viennent, guerriers ou magiciens, soldats ou civils, investir les lieux désertés du royaume humain. Même les morts peuvent penser à leur vie future. Et si leurs lubies sont macabres, si leurs projets nous sont incompréhensibles et résonnent dans nos esprits comme des visions de désespoir plutôt que comme des aspirations à un avenir meilleur, les relevés voient ce futur sur ces rivages, sur ces falaises, dans les bicoques de ce port gilnéen. Les superstitions survivent à la mort, et l'esprit le plus matériel se rassure au creux des montagnes, tout en niant leur force, en refusant leur pouvoir.

Vous pensiez-vous si clairvoyants, Réprouvés ? Vous pensiez-vous si vigilants ? Vous pensiez-vous impossible à surprendre, tant à l'affût que nul ne pourrait vous prendre au dépourvu ?
Que pouvaient de lourds orcs face à la rapidité mort-vivante ? Des êtres de peur et de doutes face à des corps sans craintes et sans fatigue ? Vous vous êtes crus éternels, alors que vos ennemis savent que tous sont éphémères.
Les dieux de Gilnéas ont choisi leurs champions, ce soir, et lorsqu'ils posent le pied sur les lattes branlantes et grinçantes des docks de Quilleport, leur invisibilité ne peut être que le fruit du Destin.

La brume les découvre, enfin. La pluie fait briller leurs armures bosselées. La Lune éclaire leurs visages verts, leurs crocs lupins, leurs nez ratatinés. Leurs yeux se parent de cet éclat aveuglant, cette lueur qui ébranla tant de paladins dans leur assurance. Certains y voient la marque de l'intelligence guerrière du peuple orc, mais les plus lucides savent qu'il ne s'agit là que de la manifestation de sa rage, de son goût du sang.
Tout est perdu désormais. Le premier Réprouvé qui tombera pourra se réjouir de ne pas avoir vu le reste. Car la vision d'une horde assoiffée pénétrant dans le village, défonçant les portes, cueillant les morts dans la veille qui leur sert de sommeil, frappant sans distinguer armés et désarmés, hommes et femmes, et peut-être sans pouvoir différencier un corps putréfié d'un autre; ce spectacle, il s'en sera préservé. Il sombrera à nouveau dans l'obscurité qu'il n'avait pas choisi de quitter.

Le village est silencieux à nouveau. L'assaut n'aura duré que quelques minutes, et certains trépassés ne se seront même pas rendus compte qu'ils vivaient là leurs derniers instants.
On apporte des pelles, on s'éloigne du village, on creuse. Ici sera le mémorial invisible en souvenir de cette bataille. On tire les corps, on forme un tas, on pousse. Un, deux, trois, et un nouveau corps dans la fosse, attendant la caresse du Grand Feu, le seul baume qui efface les plaies du corps comme celles de l'âme.

Qu'importe l'identité du témoin de ce spectacle de vie et de mort, qu'importe qu'il haïsse ou révère les auteurs de cette peinture. Lorsqu'il rapportera les faits de ce soir, ce n'est pas son jugement que l'on retiendra. Ce qui restera dans les esprits de chacun, c'est le nom des vainqueurs, que ceux-ci soient adulés ou décriés.

Et le Clan Noirsang naîtra à nouveau chaque fois que l'on prononcera son nom.
Orshan Brumeloup
Orshan Brumeloup

Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum