La Lance de Lordaeron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

Les armes de la Lance de Lordaeron

3 participants

Aller en bas

Les armes de la Lance de Lordaeron Empty Les armes de la Lance de Lordaeron

Message  Devink Cherter Dim 17 Nov - 9:35

Générateur d'impulsion sonique :

"Les mantides peuvent émettre et percevoir des sons sur un spectre bien plus large que les autres races mortelles. Leur connaissance innée des fréquences extrêmement élevées et basses leur permet de créer des armes telles que celle-ci. Les impulsions soniques générées par cet appareil peuvent désintégrer les muscles et les organes au niveau cellulaire. Un coup direct est capable de liquéfier les entrailles de la cible. "

                                                                                                       -Feu Wong, Chroniqueur Pandashan


 L'arme obtenu par la Lance de Lordaeron correspond à cette description. A quelques détails prêt : ce fusil est d'une qualité bien supérieur à celui du fusil moyen. La chitine verdâtre dont il est majoritairement composé à été traité pour résister à des dégâts équivalents à ceux d'une chute de cent mètres. Et pour achever le travail, une fine couche d'ambre presque invisible à été appliqué par dessus la chitine pour la rendre inaltérable aux dégâts du temps, sans perdre sa légèreté et sa précision.
A l'intérieur, la chambre à son ne diffère en rien des autres modèles. Elle a le même fonctionnement que ses sœurs et est tout aussi fragile. Mais elle est recouverte d'une couche de protection qui ne perturbe en rien son fonctionnement et absorbe les dommages qui pourraient menacer le subtil mécanisme de l'engin.
L'arme s'active par pression sur la gâchette. La balise sonique se met à vibrer et à agiter l'air dans la chambre. Les parois de la chambre semble "réfléchir" le son, secouant toujours plus l'air prisonnier de la chambre. En quelques millisecondes, celui-ci est tellement agité qu'il fait "sauter" le clapet et entre dans le canon ou il est encore plus secouée par des générateurs soniques secondaires. En un peu plus d'une microsecondes, l'air quitte le canon et vient frapper sa cible avec précision jusqu'à une portée de cent mètres.
Après le tir, le clapet se referme immédiatement et le canon est prêt à tirer une seconde fois, l'arme ne chauffant pas.
Aucun son n'est perceptible pour des créatures humanoïdes. Tout les bruits de l'arme sont émis dans des longueurs d'ondes largement supérieurs aux ultrasons. Ce générateur sonique, en particulier, est précis, silencieux et mortel à coup sure.
Si le tireur n'est pas à l'aise avec le fusil au début, il peut activer le cristal d'ambre à l'avant du canon. celui-ci émettra un laser de couleur jaune, permettant au tireur de faire "feu" avec encore plus de précision.

Cette arme vaut des dizaines de milliers de pièces d'or à elle toute seule. Il est inimaginable que les mantides aient put en produire en quantité, tellement le savoir faire et les matériaux demandés pour sa fabrication ont été rare. Elle est aussi un bijoux de technologie mantide encore mal connu des autres races, pouvant faire monté son prix jusqu'à des centaines de milliers de pièces d'or, voir plus, pour les riches scientifiques intéressés par cette science. Ne parlons même pas de l'avantage qu'elle procure en combat...

Actuellement la propriété de : Personne n'a encore compris le fonctionnement ou l’intérêt de l'engin.
 
 
Devink Cherter
Devink Cherter

Messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de la Lance de Lordaeron Empty Re: Les armes de la Lance de Lordaeron

Message  Devink Cherter Dim 17 Nov - 10:45

Saccage-ciel mantide :
 
Les épées « saccage-ciel » a été forgées pour être utilisées par des mantides aériens : elle sont extrêmement légères, et permettent de pouvoir frapper de grands coups lors d'une attaque aérienne en piqué. En guise de rite de passage, la plupart des mantides perdent leurs ailes lorsqu’ils sont devenus assez forts pour porter une armure et des armes lourdes.
                                                                                                       -Feu Wong, chroniqueur Pandashan

Encore une fois, cette épée est d'une qualité largement supérieure à la moyenne. la lame d'ambre pure à été fondue, voir fusionnée, avec le manche en sécrétion de Kunchong. La prise est parfaite, l'arme ne pèse presque rien et est adaptée à presque tout les styles de combat. L'ambre à été tellement de fois diluée et polie qu'elle est capable de couper de l'acier. Elle est tellement fine qu'elle peut aussi couper un cheveux. Dans la longueur.
L'arme semble incassable et inaltérable au temps. La qualité des détails est impressionnante et la fresque semble illustrer l'histoire d'un Parangon Mantide.
Encore une fois, les avantages militaires de cette arme sont importantes. Comme les sommes que l'on pourrait obtenir en la revendant à un forgeron ou à un chroniqueur car les techniques de forge et de gravure utilisées sont encore inconnues du reste du monde.

Actuellement la propriété de :
Personne dans la Lance n'a encore réclamée cette lame ou réfléchit à son prix de revente.
Devink Cherter
Devink Cherter

Messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de la Lance de Lordaeron Empty Re: Les armes de la Lance de Lordaeron

Message  Eylin Jeu 21 Nov - 10:41

Orbe de purification :

Cet artefact, retrouvé dans une ancienne installation des titans dans le Val de l'Eternel Printemps, en Pandarie, est doté d'une capacité impressionnante à éliminer toute trace de corruption ou de magie noire autour d'elle.
Pas plus grand qu'une pomme, parfaitement sphérique, cet orbe est fabriqué dans un alliage d'acier-titan, et est de ce fait extrêmement à toute forme d'agression. La surface de l'orbe est gravé de fines lignes, dans un agencement incompréhensible.

Quand il ne fonctionne pas, c'est à dire quand il ne semble détecter aucune trace de corruption autour de lui, l'orbe est inerte et flotte doucement au-dessus du sol, ainsi qu'au dessus de la main quand on le tiens, comme si l'orbe avait un petit champ de force. De ce fait, il est un peu dur de la ranger dans un conteneur car elle bouge sans cesse, souvent vers le haut, mais elle n'a également pas de poids.

L'artefact semble s'activer dès qu'une concentration importante de corruption se trouve dans une zone autour de lui. Les lignes gravées à sa surface se font plus profonde, ouvrant sur le centre de la sphère, d'où se dégage alors de petites brumes vertes.
L'orbe se met alors à "respirer" la corruption qui l'entoure en l'attirant vers lui, la transformant en une fumée noire diffuse, avant d'"expirer" de la brume verte, se mêlant à l'énergie noire jusqu'à la faire disparaître complètement.
La purification ne semble pas agir sur toute autre forme magie, que l'orbe se contente de repousser ailleurs, et n'a pas l'air de nuire à l'essence magique des morts-vivants.

Nul n'a idée du fonctionnement exact de cet artefact, qui semble lié aux capacités légendaires des eaux du Val. On peut supposer qu'il faisait partie d'un système de purification des eaux du Val, afin de la préserver d'une corruption mineure.

Actuellement la propriété de : Personne ne n'est encore approprié l'artefact, récupéré en deux exemplaires dans le Val de l'Eternel Printemps : le premier par la Lance de Lordaeron, le second par Mérhiana Lame-d'Argent, une elfe chevalier de sang qui s'était joint à l'excursion de la Lance.
Eylin
Eylin

Messages : 501
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de la Lance de Lordaeron Empty Re: Les armes de la Lance de Lordaeron

Message  Timius Dim 15 Déc - 15:50

Le tonneau des quatre vents :

Le tonneau est de bonne taille et de facture pandarenne, il est remplit d'eau. A vue de nez, c'est de l'eau claire relativement banale.

Lors de la récente expédition en Pandarie, Timius a été tout particulièrement étonné par les propriétés de l'eau, entre autre sur la croissance des végétaux et animaux des différentes régions traversées par les rivières qui prenaient leurs sources dans le val. Il acheta à une brasserie un tonneau d'eau puisée à la source au nord de la vallée des quatre vents, près des bassins de la pureté : elle est de se fait assez concentrée. Il compte l'utiliser en alchimie, et étudier ses effets et potentiels.

Timius a mis en réserve le tonneau dans une cave, le conservant à l'écart. Il le scelle après chaque fois qu'il ponctionne du liquide.

Actuellement la propriété de :
Timius. Le tonneau n'a pas intéressé grand monde, comparativement aux armes et artefacts récoltés là bas.
Timius
Timius

Messages : 36
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de la Lance de Lordaeron Empty Re: Les armes de la Lance de Lordaeron

Message  Eylin Mer 25 Déc - 21:14

Lance-javelot Scorpion :

Le Scorpion est un prototype d'arme s'inspirant de l'arbalète Lordaeronnaise, du fusil utilisé par les mercenaires des Scorpions, ainsi que du fusil à impulsion sonore mantide.

Se servant des impulsions sonores pour projeter un javelot, l'arme est plus puissante et précise qu'une arbalète, et se recharge presque aussi vite qu'un fusil classique.
Le javelot est propulsé avec tant de force qu'il peut transpercer les armures, et les résultats sur des créatures humanoïdes sont impressionnants et mortels, la tête du javelot étant faite pour provoquer d'importantes lésions et hémorragies internes.

Il est possible de charger le tir en maintenant la gâchette enfoncée avant de la relâcher, mais cela demande beaucoup de concentration car l'arme se fait alors plus instable, et le tir provoque une surchauffe de l'arme qui doit alors refroidir quelques instants. Un tir chargé est si puissant que le projectile peut traverser une plaque de blindage.

Le Scorpion est relativement silencieux, hormis le sifflement caractéristique du javelot. Il est équipé d'un viseur de fusil détachable pour les tirs à moyenne ou longue portée.

Le rechargement se fait en insérant un nouveau javelot par une fente située sur le dessus du canon, en longueur, qui s'ouvre et se referme à l'aide d'une culasse située sur le coté.

Le Scorpion a cependant deux défauts majeurs, qui ont empêché sa production au delà du simple prototype :
Son cout exorbitant, du aux composants rares utilisés...
Et son recul inhumain, si puissant qu'il brise l'épaule du tireur, empêchant son utilisation par la plupart des Réprouvés. Et la plupart des humanoïdes...

Actuellement la propriété de :
Fervon Landzer.
Eylin
Eylin

Messages : 501
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les armes de la Lance de Lordaeron Empty Re: Les armes de la Lance de Lordaeron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum