La Lance de Lordaeron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Fidele à Lordaeron

4 participants

Aller en bas

Fidele à Lordaeron Empty Fidele à Lordaeron

Message  Mordechaï Vanhöff Dim 19 Jan - 17:25

Nom en jeu du personnage : Mordechaï

Nom :Vanhöff

Prénom :Mordechaï

Génération : Libéré du Roi-Liche

Âge : Mort l'année de ses 68 ans

Classe : Pretre

Spécialisation principal :Ombre pvp
Spécialisation secondaire :Ombre pve

Niveau :90

Présentation :(resumé rapide de sa vie)

Professeur à l'université de Scholomance, Mordechaï Vanhöff était un érudit de la cour royale de Lordaeron.
Infécté par le fléau, il mit tout son savoir au service du roi liche qui en retour lui donna de redoutables pouvoirs de repandeur de peste.
la nécromancie et l'alchimie n'eurent plus de secrets pour lui.
Libéré par la Dame noire il a combattu à ses cotés pour la reprise de la cité sainte et la chute du roi liche en norfendre quelques années plus tard.
Le professeur Mordechaï vit aujourd'hui à fossoyeuse ou il passe le reste de sa vie éternelle de réprouvé à mener des recherches dans l'apothicarium et servir les réprouvés.

Mordechaï Vanhöff
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fidele à Lordaeron Empty Re: Fidele à Lordaeron

Message  Tonerelle Dim 19 Jan - 22:01

Simple mais ça respecte les conditions à ceci près qu'il faut tu change le titre de ton poste (en l'occurrence "fidèle à la Lordaeron") par le nom et prénom de ton personnage.

J'ai deux petites questions :

- Quand tu entends la génération "libéré du Roi Liche", tu veux dire "la première génération" c'est ça ?

- Ton personnage est un personnage secondaire ? Ou peut-être es-tu débutant en roleplay ? C'est loin d'être une question fatale rassures-toi, mais c'est simplement que ta candidature semble manquer d'un peu d'étoffement au niveau de l’histoire, qui donne l'impression que tu te lance sans grande passion dans celui-ci.

Bien entendu tu as tout à fait le droit à ça et auquel cas j'espère que les mort-vivants t'encourageront à l'approfondir !
Tonerelle
Tonerelle

Messages : 146
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fidele à Lordaeron Empty Mordechaï Vanhöff

Message  Mordechaï Vanhöff Lun 20 Jan - 4:18

Mon personnage et son background date de l'epoque ou il yavait une seule generation de reprouvés.
A la sortie du jeux, je fesais partie des fondateurs de la guilde "Les Legions Réprouvées" sur LCE (1er serveur JDR/JCJ) qui se battait pour Fossoyeuse. Le rp de mon personnage n'a par la suite cessé d'etre lié aux évolutions de celle-ci car j'ai toujours considéré que sans Lordaeron il n'y aurait aucun refuge pour ceux de notre espece et que nous serions pourchassés comme des betes par toutes les autres races.

pour la deuxieme question,
j'avoue que j'ai de maniere tres scolaire suivit votre "fiche de presentation", qui du coup ne se prete pas vraiment aux envolés lyriques. Mais pas d'inquietude le voile sur la vie (et la mort!) du professeur Mordechaï Vanhöff se levera tres vite.

J'espere avoir repondu de maniere exhaustive :p
J'avais arreté le jeu depuis quelques mois et à mon retour mon serveur d'origine etait presque vide... J'ai donc migré sur Kirin'thor il ya quelques jours le seul serveur rp ou il reste un peu de monde!

ah j'allais oublier,
Concernant mes metiers, je suis bien evidement Alchimiste et Enchanteur comme tout erudit qui se respecte. Mon personnage refuse de cuisiner, de pecher ou de cultiver la terre, activités qui selon lui ne conviennent pas aux membres de la cour.


Mordechaï Vanhöff

Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fidele à Lordaeron Empty Re: Fidele à Lordaeron

Message  Mordechaï Vanhöff Lun 20 Jan - 4:20

PS: je n'arrive pas à changer le titre

Mordechaï Vanhöff

Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fidele à Lordaeron Empty Re: Fidele à Lordaeron

Message  Timius Lun 20 Jan - 11:58

Mon avis compte pour du beurre (comme tout les non-officiers) mais j'aime bien le donner (comme tout le monde), d'autant que je me sens concerné : j'ai été le premier a être contacté par Mordechaï.

Le but de la candidature forum, est, (a part pour les quelques bricoles à remplir au départ) de voir le style de rp et l'imagination du joueur par un petit texte qu'il rédige dans le cadre de la présentation de son personnage. Là, je suis d'accord avec Tonerelle, c'est court, pour arriver à s'en rendre compte. Toutefois j’approuve le fait de ne pas mettre l'histoire du personnage de façon exhaustive. ça a tellement plus d’impact quand c'est développé en jeux.

Ma seule inquiétude vient du niveau de puissance de Mordechaï, qui est précisé avoir "de redoutables pouvoirs", et pour qui "la nécromancie et l'alchimie n'eurent plus de secrets pour lui". Attention à ne pas en faire un personnage trop bourrin, être raisonnable et mesuré permet d'être réaliste, et du coup d'avoir un rp de qualité !

En tout cas bon courage pour la candidature !
Timius
Timius

Messages : 36
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fidele à Lordaeron Empty Re: Fidele à Lordaeron

Message  Mordechaï Vanhöff Lun 20 Jan - 20:23

En effet, je suis d'accord pour la puissance et la mesure,
cela dit la limite c'est la puissance du personnage dans le monde dans lequel il evolue.
Du coup si mon personnage à d'un coté un bon niveau pvp et de l'autre a tué le roi liche en personne on peut le consideré comme relativement puissant.

Sinon pour la presentation RP, j'avoue que comme vous avez vu mon post precedent etait à 5h du matin je n'ai pas eu trop le temps avant alors on y va!

[RP]

La shilouette d'un viel homme encapé apprut dans la nuit à l'entrée de Brill.
Il marchait avec peine, une flamme surmontait le baton sur lequel il s'appuyait et éclairait son sillage.
Un spectre de la taille d'un enfant apprut derriere lui, ce fantome semblait le suivre.

L'homme entra dans l'auberge en baissan sa cape et laissant devoiler un visage decharné de réprouvé.
Il se dirige vers le comptoir et se retourne pour s'adresser à la salle.

Je suis le comte Mordechaï Vanhöff Apothicaire [Alchimiste 600]. Je suis à la recherche de frêres et soeurs réprouvés pour continuer le combat... celui de la survit de notre culture...
Apres plus d'un an de recherche dans mon laboratoire je suis revenus parmis les "vivants" Humm... si j'ose mexprimer ainsi...
J'ai entendus parler d'une organisation qui se fait appeler "la lance de Lordaeron"... j'aurais aimé en rencontrer les membres... je pense que je pourrais me rendre utile... [/RP]

Mordechaï Vanhöff

Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fidele à Lordaeron Empty Re: Fidele à Lordaeron

Message  Mordechaï Vanhöff Mar 21 Jan - 14:07

NB: j'ai refait un poste de recrutement pour pouvoir changer le titre etc... Si ca vous convient mieux.

Mordechaï Vanhöff

Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fidele à Lordaeron Empty Re: Fidele à Lordaeron

Message  Timius Mar 21 Jan - 14:21

Je suis d'accord avec toi. La limite de la puissance d'un personnage, c'est effectivement dépendant du monde dans lequel il évolue. Mais toutes les facettes de ce monde sont à prendre en compte, y compris la différenciation entre les aspects de game-play, et de cohérence rolistique.

Tu donne justement l'exemple, afin de considérer la puissance de ton personnage, "d'avoir tué le roi liche en personne". C'est quelque chose que l'on ne peut pas considérer. Avoir tué le roi liche, en terme de rp, c'est considérer que son personnage fait partit des rares 10 élus, vainqueurs du tournois d'argent, que Tirion Fordring a choisit pour monter en haut de la citadelle de la couronne de glace. C'est a dire faire partit du top 10 des 10 personnages les plus puissants d'azeroth, toutes catégories confondues. C'est, d'une part, extrêmement exagéré, et d'autre part, injuste, car tout les joueurs aimeraient et pourraient réclamer cette position.

Tu parle, d'autre part, que ta puissance vient "d'un bon niveau pvp". C'est bien, mais je tiens à nuancer ça. Il est dangereux de trop faire souvent le lien, car c'est ce qu'on appelle le "rp méritant" (à mon gout la plus grande aberration de l'histoire du rp) : c'est à dire "n'avoir un personnage capable de se battre efficacement que si on tient le haut du pavé en pvp". Est ce que quelqu'un qui n'a ni gout en pvp ni en pveHL est condamné à ne jouer que des lavettes ? Ce serait cruel et injuste. La puissance d'un personnage ne se mesure pas à son score de pvp (fluctuant à chaque mise à jour en fonction de sa classe). Toutefois, libre à chacun de s'il le veut, monter un pvp important afin de mieux prendre l'ampleur de son personnage ... psychologiquement parlant.

C'est cool qu'un vétéran du rp vienne chez nous ! Et j’appuie ta candidature (bon, même si j'ai peu de poids). Toutefois il est possible que nous n'ayons pas exactement les mêmes méthodes que dans ton serveur d'origine ! Ce n'est pas toujours facile de s'adapter, donc je te souhaite bon courage !
Timius
Timius

Messages : 36
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fidele à Lordaeron Empty Re: Fidele à Lordaeron

Message  Eylin Jeu 23 Jan - 12:13

Bonjour, et désolé pour la réponse tardive ! Il y a beaucoup à dire, hum, je me lance :

Tout d'abord, je trouve la candidature de base assez maigre et courte, elle ne m'avait laissé, sur le coup, véritablement aucune impression. Cela dit, tu as rattrapé ça par ton second texte, que je doit également commenter.

Tout d'abord... encore un prêtre ! C'est assez amusant de voir le nombre de prêtes qui arrivent chez nous ces derniers temps, mais je ne vais pas râler, c'est une coïncidence. Le problème des prêtres, c'est que nous en avons déjà pas mal, et le problème est qu'il n'est pas toujours évident de caser des prêtres dans une unité militaire, selon moi. Le fait que ton personnage soit apothicaire m'intéresse donc encore plus, mais je me demande, utilise-t-il des pouvoirs de prêtres en RP ? Ou est-ce, tout simplement, un apothicaire ?

Je tiens à rappeler également que, en tout cas dans mon cas et -sans vouloir m'avancer- celui de Devink, nous considérons les Réprouvés incapables de nécromancie, car cela reviendrait à savoir manipuler l'énergie qui leur sert d'essence même.

Je voudrais nuancer le post de Timius avec ma vision des choses : Je suis d'accord, nul ne peut prétendre avoir tué personnellement le roi-liche, avoir participé au siège de la citadelle tout au plus. Ce n'est pas pour interdire un personnage d'avoir accompli de véritables exploits, mais parce que de nombreux joueurs sont ou seraient tentés de faire de même, et je ne serais prêt à l'accepter, personnellement, qu'en ayant une preuve que l'on fait partie du premier raid à avoir vaincu le Roi-Liche de son serveur -ce qui hélas implique de faire du PVE HL  drunken -

Deuxièmement, je ne suis pas contre le principe de "RP Méritant", nous aimons nous même à l'appliquer dans une certaine mesure : Le niveau en PvP ne détermine pas forcément le niveau de puissance d'un personnage, bien entendu, mais je pense que dans un rapport de force entre deux personnages joueurs -en RP PvP, et uniquement dans ce contexte- le niveau en PvP peut justifier un certain rapport de force.
Le tout, encore, dans une certaine mesure bien entendu. Par exemple, je joue moine, une classe redoutable en duel -une forme de combat qui n'a pas été pensée pour être équilibrée, hélas-, ce serait donc un peu injuste de partir du principe que, puisqu'avec mon moine je peut vaincre un autre personnage joueur en duel, Eylin soit plus forte que celui-ci.

Mais comme l'a dit Timius, je me sert tout de même de la maîtrise de ma classe pour justifier de l'aptitude au combat d'Eylin. -Voui, c'est compliqué, mais vous pouvez oublier les deux derniers paragraphes-


Revenons à ta candidature, j'allais te demander d'en refaire une plus soignée, mais c'était avant que tu ne rajoutes un second texte.
Pour le moment ça me va, mais j’attends de voir l'entretien en jeu pour vraiment en apprendre plus et me faire un avis.  Smile 


Eylin
Eylin

Messages : 501
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fidele à Lordaeron Empty Re: Fidele à Lordaeron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum