La Lance de Lordaeron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[accepté] Timius Perkins

5 participants

Aller en bas

[accepté] Timius Perkins Empty [accepté] Timius Perkins

Message  Timius Dim 22 Sep - 20:09

Nom In Game : Timius

Nom : Perkins

Prénom : Timius

Génération : Seconde génération

Âge : 28 ans à sa mort (il y a 12 ans). Ressuscité depuis trois ans.

Classe : Prêtre

Spécialisation principal : Discipline
Spécialisation secondaire : aucune

Métiers principaux : Herboriste / Alchimiste

Métiers secondaires : Secouriste

Origines : Hautebrande

Affiliation : Société royale des apothicaires

Fonction : Apprenti apothicaire, chirurgien, et soigneur.

Niveau : 35

Présentation :

Le haut exécuteur Mortuus prit le couloir de droite, dans le dédale que formaient les fondements sombres, humides, et glauques de Fossoyeuse. Les talons de ses bottes armurées claquaient sur le pavé. Une petite porte qui avait connu un temps meilleur se présenta à lui, encastrée entre deux piliers. Sans frapper, il entra dans l’appartement qu’elle abritait, obligé de baisser la tête tant sa stature n’était pas prise en compte par la porte. Un autre réprouvé se tenait dans la pièce, une grosse fiole d’alchimiste fumante d’un liquide marron transparent. Le haut exécuteur inclina la tête d’un geste sec et parfaitement militaire.
- Dithers.
- Ah, Mortuus, tu arrive pile à l’heure. Assis toi, je suis à toi dans un instant.
Le haut exécuteur s’assit dans un fauteuil à la tapisserie passée, près d’un guéridon. La pièce, de dimension assez restreinte, rassemblait de nombreuses pièces de mobilier humain dans un état proche de l’occupant : mort. Elle n’était toutefois pas désagréable à vivre, peut-être aurait pu-t-on dire « coquet », selon les standards réprouvés, bien que n’importe quel vivant n’aurait pas été de cet avis. De nombreux objets alchimiques étaient éparpillés un peu partout, attestant de la distraction et de l’occupation du propriétaire. Ce dernier versa le contenu de la grosse fiole dans deux tasses.
- Tu pourrais faire ton thé dans une théière tu sais. Quand je te vois faire ça là dedans, j’ai toujours peur que tu me refile en douce une de tes mixtures à tester.
- Oh, tu me connais, ajouta le dénommé Dithers, un sourire en coin.
- Justement.
Tandis que l’apothicaire s’asseyait en face, Mortuus retira son casque en forme de crâne, pour révéler un visage plus funeste encore.
- Alors, « Haut exécuteur », comment se passe le front gilnéen ?
- Oh, je n’en finis plus. Depuis la « victoire » de notre Dame, et le retrait de certaines troupes pour alimenter le front de la forêt de Jade, nous essuyons perpétuellement des échauffourées de ces fichus animaux. Ils semblent se reproduire plus vite que jamais, et même s’ils n’arriveront pas évidement à nous repousser, nous n’arrivons pas, nous, à les déloger. Vivement une mutation … Et toi, à la barricade ?
Le dénommé Dithers ne répondit pas tout de suite, époussetant une poussière fictive de sa robe noire d’apothicaire.
- Un souci ?
- Mon apprenti.
- Encore ?
Mortuus prit sa tasse, et en versa le contenu entre ce qui restait de ses lèvres parcheminées.
- Il m’exaspère. Il m’énerve.
- Que te fait-il donc, celui là ? ajouta-t-il dans un soupire.
- Avant-hier il m’a gâché tout un chaudron de glue corrosive. Figure-toi qu’il avait « confondu » les plantes à ajouter. Ce n’est pourtant pas difficile de différencier de la Mage-royale et du Sang-royal ! Tu sais ce que ça fait toi quand on met le mauvais dans une préparation comme ça …
- Oui.
La réponse avait été brève et sèche, un souvenir désagréable semblait revenir au Haut exécuteur.
- Il a fallut six personnes pour tout évacuer. Ganoosh doit être encore en train de nettoyer à l’heure qu’il est. Je ne sais pas ce qu’on ferait sans cette demi-portion de gnome pestiféré, d’ailleurs.
- Toi tu veux changer d’assistant …
Mortuus finit sa tasse d’un trait, et la posa sur le guéridon. Il regarda l’apothicaire Dithers, dont les halos oculaires se faisaient suppliants.
- Je ne le supporte plus.
- C’est quoi, le cinquième, cette année ? Tu dis toujours la même chose. Tu sais très bien que s’il arrive encore un « accident » à l’un de tes assistants, le conseil va te suspendre, tu en use plus que de chaudrons.
- Non, quatrième. Le gilnéen … il ne compte pas.
- Ca n’empêche.
Dithers se tourna droit vers son ami.
- Mais tu a de l’autorité, toi, tu ne pourrais pas … je ne sais pas, l’envoyer au front ?
- Tu plaisante ? Il n’a rien d’un soldat, que veux tu que j’en fasse ? J’ai assez d’incapables sous mes ordres.
Dithers reposa la tasse qu’il n’avait toujours pas bu.
- Mais comment faire alors ? Sois je l’égorge, sois c’est lui qui va avoir raison de moi. Et tu sais le pire ? Il tente de bien faire ! On ne peut pas trouver d’assistant plus remplis de bonne volonté dans toute la région. Je déteste les types comme ça.
- Je te comprends. Il n’a pas d’autres affiliations, auquel tu pourrais le renvoyer ?
L’alchimiste réfléchit quelques instants, le menton dans la main, manifestement peu inspiré.
- Une idiote de prêtresse lui a farcit la tête avec des sorts de chez eux. Il semble pas mauvais là dedans, mais il ne fait pas partit du culte. Sinon il n’est pas mauvais chirurgien.
Mortuus regarda le guéridon où les tasses reposaient sur un napperon dont la dentelle avait été autant percée par l’aiguille que par les asticots. Puis il releva le visage d’un coup.
- Je sais, je vais te le muter vers la Lance de Lordaeron. Ca leur fera toujours un soigneur de plus. Je doute qu’ils le refusent, surtout si c’est moi qui motive la mutation. Eux aussi, sont « plein de bonne volonté », avec leurs histoires de « redorer le blason de la société royale des apothicaires ».
- Brillant ! Je te dois encore une fière chandelle.
- Je vais leur envoyer un message à ce sujet. Comment s’appelle-t-il, ton incapable ?
- Timius. Timius Perkins.

C'est ainsi qu'une lettre, très officielle, du bureau du grand exécuteur, arriva le lendemain au commandement général de la Lance de Lordaeron.
Timius
Timius

Messages : 36
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[accepté] Timius Perkins Empty Re: [accepté] Timius Perkins

Message  Fervon Landzer Lun 23 Sep - 13:52

Bienvenue à toi sur notre forum ! cheers 

J'ai beaucoup apprécié ton texte et on a apprend pas mal de chose sur Timius à travers ce très bon dialogue.
Bien que je préfèrerais en savoir encore un peu plus... Razz 
Il y'a juste une chose qui me chiffonne, j'ai un gros doute sur le passage où le haut-exécuteur dit à son ami qu'il va "muter" son assistant dans la Lance de Lordaeron. Il me semble en effet que la Lance dépend et obéit aux ordres de la Société Royal des Apothicaires. Je ne sais pas si un général de l'armée réprouvée puisse ordonner l'affectation d'un nouveau membre dans une équipe qui n'est pas sous sa direction. Il peut au mieux faire une recommandation au maitre apothicaire.

Sinon la Lance à toujours besoin de soigneur c'est vrai. Et un bon chirurgien ne serait pas de trop cyclops 
Voilà mon avis, qui est positif ! *passe la plume à son voisin*
Fervon Landzer
Fervon Landzer

Messages : 246
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 33
Localisation : Lordaeron

Revenir en haut Aller en bas

[accepté] Timius Perkins Empty Re: [accepté] Timius Perkins

Message  Timius Lun 23 Sep - 14:21

Merci ! Content que le texte t'ai plus !

En effet, tu a raison, un personnage comme le haut exécuteur n'a pas autorité pour muter quelqu'un comme Timius. Et c'est fait exprès. En effet, mon but ici, hrp, est de postuler auprès de la Lance de Lordaeron. Je peux tout à fait être refusé (pour des raisons diverses). Hors, si j'avais pris un personnage ayant une totale autorité sur la lance de Lordaeron (ce qui aurait été très moyen déjà), en rp, les dirigeants de celle-ci n'auraient pas eu d'autres choix que d'accepter Timius : cela aurait été un ordre direct.
Quand Mortuus dit qu'il va "muter Timius", il signifie bien qu'il va "faire en sorte de tirer les ficelles afin que Timius soit muté", c'est pour quoi il précise ensuite qu'il espère que ça ne sera pas refusé !
Timius
Timius

Messages : 36
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[accepté] Timius Perkins Empty Re: [accepté] Timius Perkins

Message  Baltus Folwn Lun 23 Sep - 15:38

Un texte que j'adore, une question difficile a laquelle tu y as brillamment répondu, rien ne manque, tout y est, rien n'est en trop...Bref +10 000 pour moi ! What a Face 
Baltus Folwn
Baltus Folwn

Messages : 116
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[accepté] Timius Perkins Empty Re: [accepté] Timius Perkins

Message  Eylin Lun 23 Sep - 16:25

Bonjour Timius,

Eh bien, rien à redire, Folwn et Fervon on déjà tout dit. J'ai vraiment apprécié le dialogue, et c'est une façon très originale de nous en apprendre un peu plus sur Timius, et pourquoi il viens vers la Lance !

Bref, j'approuve sans hésiter. Ne reste qu'à attendre un avis de Devink, et nous passerons à l'entretien en jeu... à Brill ! -Enfin !-
Eylin
Eylin

Messages : 501
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[accepté] Timius Perkins Empty Re: [accepté] Timius Perkins

Message  Devink Cherter Lun 23 Sep - 18:54

Bonjour/soir Timius.

Pour ce qui est de la candidature en elle même, rien a redire. Le cas est probable dans la mesure ou, même si c'est la société royale des apothicaires qui se charge des ordres de missions, c'est l'armée qui trie les candidatures de la Lance. Le haut-exécuteur Mortuus, sans doute l'un des pnj les plus haut gradé de l'armée de Sylvanas, peut donc tout a fait faire en sorte qu'un dossier se retrouve en haut de la pile plutôt qu'un autre avec lettre de recommandation en prime.

De plus le texte est bien écrit, l'ambiance est le ton est en adéquation avec la vision des réprouvés de la Lance. Je n'ai rien a te reprocher à ce sujet.

Je t'invite donc à nous proposer ici les dates et horaires que tu préférerait pour passer ton entretient en jeu. Et ainsi voir si le personnage en lui même va mériter sa place de Lancier Twisted Evil !

Salutation

Devink le mégalomane.

PS : Ce café. Je ré-utiliserais un jours l'idée. Il le faut.
Devink Cherter
Devink Cherter

Messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[accepté] Timius Perkins Empty Re: [accepté] Timius Perkins

Message  Timius Lun 23 Sep - 21:27

Wouhou ! Merci pour tous ces compliments, vous allez me faire rougir !

Pour la rencontre en jeux, j'ai eu une bonne nouvelle aujourd'hui qui fait que je serais libre quand vous voulez cette semaine !
Timius
Timius

Messages : 36
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[accepté] Timius Perkins Empty Re: [accepté] Timius Perkins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum