La Lance de Lordaeron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Accepté] Sergent Clyde Lanshire

3 participants

Aller en bas

[Accepté] Sergent Clyde Lanshire Empty [Accepté] Sergent Clyde Lanshire

Message  Clyde Lanshire Mer 28 Nov - 21:49

Nom en jeu du personnage: Clyde

Nom: Lanshire

Prénom: Clyde

Génération: Première génération

Âge: 43 ans à sa mort.

Classe: Guerrier

Spécialisation principal: Armes
Spécialisation secondaire: Protection

Titre : Sergent ou Champion d'Argent
Justification du titre: Clyde était sergent dans l'Aube d'Argent et a obtenu le titre de Champion d'argent après avoir participé à la campagne du Norfendre. (Titre PvP wow classic et titre HF Le Champion d'Argent)

Sous-titre: Aucun

Niveau: 87

Présentation: BG

Extrait du livre «Les carnets secrets, personnalités d'ici et d'ailleurs, chapitre 23 : Uldum » par Brann Bronzebeard

"Il y a parfois des rencontres particulièrement étranges et hors du temps. Lors de mon long périple en Azéroth, et plus particulièrement en Kalimdor, j'ai eu l'occasion de rencontrer un réprouvé du nom de Clyde Lanshire. J'étais à Uldum lorsque nos chemins se sont croisés dans une citée en ruine au sud de la région. Lui aussi avait prévu d'y camper pour la nuit. Nous avons passés quelques jours ensembles et avons longuement discutés.

Ce frêle réprouvé avait de nombreuses histoires passionnantes à raconter. Née d'une famille de paysans modestes de la région de Lordaeron, Clyde était, à priori, voué à une vie faite de choses simples issues des terres fertiles de Tirisfal. Âgé de 43 ans lors des premières incursions du Fléau, Clyde fut mobilisé afin de faire face aux hordes impies qui déferlaient alors sur sa région natale.

Peu enclin au combat, mal préparé et sous-entraîné, il fut parmi les premiers à périr. Revenu d'entre les morts il fut contraint de servir le Roi Liche . De cette période, Clyde ne dit rien. Pas de souvenir selon lui, mais je doute que ce soit le cas... Certaines choses me font penser qu'il garde des souvenirs de cette période. Durant notre rencontre, il écrivait longuement dans un journal l'histoire de sa vie et je pense qu'il abordait cette période.

Quoi qu'il en soit, il fini par se libérer du joug du Roi Liche. Il répondit à l'appel la Dame Noire avant de rejoindre les forces de l'Aube d'Argent. Il y fut d'ailleurs un des rares réprouvés à s'y aventurer, même si l'Aube avait tendance à favoriser les forces de l'Alliance plutôt que celles de la Horde. Il servit le Seigneur Maxwell Tyrosus avec zèle durant de nombreuses années et fini par obtenir le grade de sergent. Il écumât les Maleterres jusqu'à en connaître chaque recoin. Ses nombreux faits d'armes lui permirent de devenir recruteur pour l'Aube. Durant la campagne finale contre le Roi Liche, il embrassa naturellement la bannière de la Croisade d'Argent, nouvellement formée conjointement avec l'Aube d'Argent et la Main d'Argent. Son implication et sa force de caractère lui valurent le titre de Champion d'Argent.

Après la victoire finale contre l'Impie, il décida de prendre sa retraite pour tenter de vivre une vie paisible. Hélas, il ne trouva jamais réellement sa place. Persuadé que sa condition de réprouvé et toute la suspicion qui leur colle à la peau auraient fini par disparaître du fait de son engagement contre le Roi Liche au delà de toutes factions. Il du se rendre à l'évidence : les vieilles rencoeurs étaient tenaces et il n'était toujours qu'un mort-vivant dont il fallait se méfier. Las, il prit la route et parcouru le monde.

Nous nous rencontrâmes donc à Uldum. De part sa condition d'ancien militaire, Clyde est un être droit et franc. Il est courageux et n'a pas peur du combat. Il peut sembler fragile et malhabile, mais ses décorations et ses tabards viennent vite contredire cette première impression. Il les arbore toujours avec fierté même s'ils sont le vestiges d'un temps passé et révolu. C'est aussi un être mélancolique qui s'essaye parfois à la poésie... J'aime ces rencontres et ces amitiés qui se forgent dans ces contrées lointaines. Je lui souhaite enfin pouvoir trouver la paix."



Contact avec La Lance de Lordaeron:


Auberge de Brill, Lettre à Devink Cherter.

Cher Maître-Apothicaire,

Je me nomme Clyde Lanshire et je suis un sergent vétéran de l'Aube d'Argent. Je me suis longuement battu contre le Fléau dans des lieux très divers, ici, à Tirisfal, en Norfendre, de Zul Drake à la Citadelle de la Couronne de Glace.

Je me permets de vous écrire car je suis en colère. En colère parce que je suis mis à l'index de par ma condition de réprouvé. Je dois vous dire une chose Maître-Apothicaire...

Rejoindre les rangs de l'Aube d'argent en tant que réprouvé n'est pas une chose aisée, bien au contraire. Nous fumes peu et nous dûmes prouver notre loyauté plus que n'importe quels autres. Mais j'y parvins et obtins le grade de sergent puis celui de Champion d'Argent. Une fois le Roi Liche déchu et détruit, je n'avais plus de raison spécifique à rester dans l'Aube et je pris la décision de la quitter afin de reprendre une vie paisible en Kalimdor, proche de mes anciens compagnons de la Horde.

Qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque je me rendis compte que ma condition faisait de moi quelqu'un dont il fallait se méfier, quelqu'un capable de trahir la Horde avec un dessein noir et malhonnête. Tout s'effondra autour de moi. Mon aventure pour préserver la survie de ce monde, la mort de mes camarades, l'angoisse de la guerre, les combats d'une violence et d'une horreur sans nom, tout cela n'avait pas de sens dans les yeux de ceux qui me regardaient. Je fus submergé par la haine et pris le parti de m'enfermer dans un rôle qui n'est pas le mien, le rôle du « eux contre nous ».

Je décidais de quitter ma terre natale pour partir à la recherche de moi même. Des déserts brûlants d'Uldum en passant par le cœur de Tréfonds et les Hautes-Terres du Crépuscule, je me suis arrêté à Kharazan ou j'ai médité durant des mois. Je me suis trouvé et j'ai réalisé que je ne voulais plus subir et que je devais devenir l'acteur de mon existence et celle de mon peuple, le Peuple Réprouvé.

C'est sans haine et sans amertume, mais en colère, que je reviens à Tirisfal et c'est avec bienveillance et humilité de que je vous propose mes services. J'ai entendu parler de votre unité spéciale et de votre combat contre les renégats qui souillent notre genre ainsi que les missions que vous effectuez contre nos ennemis naturels. Je suis ne suis pas un héros, mais je sais manier ma masse avec dextérité et j'ai terrassé de puissants ennemis s'il en est. Je sais mener les hommes et j'ai un sens de la tactique. Je suis capable de frapper fort et rapidement.

J'espère que vous lirez avec bienveillance cette missive que vous porterez une attention particulière à ma requête et mon souhait d'intégrer votre unité.

Je suis actuellement à l'auberge de Brill et Renée prend mes messages. Vous pouvez y envoyer une missive, elle me la fera passer.

Je vous présente mes respects.

Clyde Lanshire.
Clyde Lanshire
Clyde Lanshire

Messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Fossoyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Sergent Clyde Lanshire Empty Re: [Accepté] Sergent Clyde Lanshire

Message  Eylin Jeu 29 Nov - 15:43

[HRP] Euh... euh...

*Déroule le tapis* Viens, viens chez nous !

Plus sérieusement ! Bonjour Clyde ! Une candidature étoffée, un texte qui se laisse dévorer, et enfin, un personnage génial ! -m'est avis-

Devink et moi n'étant pas particulièrement disponible en ce moment, il va peut-être te falloir patienter un petit moment avant que nous fassions le recrutement en bonne et due forme, en jeu -si Devink valide lui aussi ta candidature, mais sa réaction devrait être la même- !
*Se triture les doigts* Cela dit, c'est surtout Devink qu'il te faudra voir. Eylin n'étant pas en Lordaeron pour le moment.

Si tu as des horaires serrés, on peut voir pour une heure en particulier !

[HRP]



Eylin
Eylin

Messages : 501
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Sergent Clyde Lanshire Empty Re: [Accepté] Sergent Clyde Lanshire

Message  Clyde Lanshire Jeu 29 Nov - 18:22

[HRP]

Hello Eylin !

Tout d'abord merci pour ton accueil et ton appréciation. Ça fait un moment que j'avais envie de reprendre mon guerrier et d'étoffer un peu son BG. J'ai loooooooonguement cherché une guilde RP, sur KT et tous autres serveurs RP, j'étais même près à migrer et j'ai finalement choisi La Lance de Lordaeron et ce pour plusieurs raisons: Une guilde de réprouvés, une petite structure, une approche simple et saine du RP, et un serveur RP assez sinistré ou disparate. Bref, un bon challenge en perspective.

J'ai tout mon temps pour le recrutement. Je ne suis pas à quelques jours/semaines près, prenez temps, je suis là et on fera ça à votre convenance. Je dois finir le leveling de mon guerrier de toute façon. Généralement je suis connecté en soirée sur des tranches horaires allant de 20 h à minuit, grosso modo (avec des afk). Pas forcement tous les soirs mais suffisamment pour ne pas avoir d'horaires serrées. On va dire que je suis un "serious casusal" Cool

A bientôt !

[/HRP]
Clyde Lanshire
Clyde Lanshire

Messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Fossoyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Sergent Clyde Lanshire Empty Re: [Accepté] Sergent Clyde Lanshire

Message  Devink Cherter Jeu 29 Nov - 19:54

"comment ça il n'y a plus de place sur le prochain bateau pour l'accostage de la domination ? Et il y en aura pas d'autre avant combien de temps vous dites ? Vous vous fichez de moi !"

Devink s'acharnait contre le pauvre messager qui venait d'entrer dans son bureau pour lui annoncer une tonne de mauvaises nouvelles. Le maitre-apothicaire bouillonnait de rage : les trois-quart de ses forces étaient perdue sur un continent méconnue. Le bateau qui les y avait amenée il y a deux mois n'étant jamais revenu, on ne voulait pas lui en affréter un autre, aucun bâtiment orc n'acceptait un passager quelque soit la somme et pour couronner le tout : il n'avait plus de pomme.

"Monsieur -S'essaya une dernière fois le messager- il y a aussi une lettre de candidature pour vous."

Devink arrêta de tourner en rond derrière son bureau et regarda le réprouvé et le message qu'il tenait à bout de bras, semblant juger si cela valait réellement la peine ou non. Finalement il maugréa quelque chose qui ressemblait à :

"Faitesvoirdonnezmoiçapartezvitemaintenantsilvousplait."

Le messager ne sachant pas trop quoi faire, posa la lettre sur le bureau, fit un salut réprouvé et quitta la pièce en fermant la porte délicatement.

Devink fixa rageusement la porte pendant encore une longue minute avant de s'assoir. Il prit la lettre, essaya de l'ouvrir, n'y arriva pas, se mit en colère, déchira l’enveloppe et déplia avec ses mains tremblantes le parchemin. Son visage passa durant la lecture de la colère à la surprise puis un petit rictus tordit sa bouche. La première bonne nouvelle depuis une semaine.

A la fin de la lecture il posa la lettre et prit calmement un papier gobelin prévu à cette usage, sortit sa machine à écrire de sous un tas de feuilles et commença à écrire la réponse de manière calme et posé.
Une fois cela fait il retira le papier de la machine et relut attentivement son message.

Cher Clyde Landshire

Votre candidature nous intéresse particulièrement. C'est pourquoi nous vous proposons une rencontre à Brill le 2ème jour du douzième mois à vingt heure pour que nous puissions nous assurez de vos motivations et de vos capacités.

Veuillez agréez monsieur, à l'expression de mes sentiments distinguer.

Maitre-apothicaire Devink Cherter.

Satisfait de sa lettre, il la mit dans une enveloppe et, pour une fois, ne mit pas trente ans à trouver. Puis il se leva et, se rendant conte qu'il avait congédié le messager, soupira et sortit de son bureau en hurlant.

"Messager ! Messager ! J'ai une lettre pour vous ! Et appelez moi Morgann La Blanche ! Elle va avoir du boulot ! Messager ?"


Devink Cherter
Devink Cherter

Messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Sergent Clyde Lanshire Empty Re: [Accepté] Sergent Clyde Lanshire

Message  Clyde Lanshire Sam 1 Déc - 10:21

Renée l'avait dérangé dans la soirée alors qu'il se détendait devant un feu de cheminée. Elle lui avait tendu la missive avec un grand sourire comme elle seule savait le faire. Avec Renée en ligne de mire, il était difficile de s'énerver ou de s'offusquer d'avoir été dérangé, son sourire et son regard apaisait tout de suite les tensions.

Clyde ouvrit la lettre avec précaution et commença à lire. Juste quelques lignes, claires, simples et efficaces. Clyde aima ça. On ne tournait pas autour du pot là.

Il posa la lettre sur le bord de la table et se tourna vers le coin, cherchant quelque chose ou quelqu'un du regard.

- "Graagh ?" Demanda-t-il calmement.
- "Oui Chevalier-Sergent ?" Dit un jeune orc d'une quinzaine d'années en sortant du renfoncement de la cheminée.
- "Je veux mon armure de vaillance astiquée et polie jusque dans les moindres détails. Je ne veux aucun impact, aucune trace, rien. Tu as compris ? Tu penses pouvoir faire ça rapidement?"
- "A vos ordres! Tout sera prêt à votre convenance Chevalier-Sergent."
- "Profites-en pour préparer aussi ta livrée, nous rencontrons des gens importants demain, tout doit être parfait." rajouta-t-il alors que le jeune grunt se dirigeait vers les baguages.
- "Reçu !" Répondit formellement le jeune orc, non sans une pointe d'ironie.

Clyde regarda longuement le jeune orc et fini par dire :

- "Non, j'ai changé d'avis bonhomme. Je ne pense pas que nos visiteurs aient besoin de te voir au final. Prépare quand même ta livrée, mais pour aller courir la gueuze, je te donne ta soirée demain!" Dit-il en direction du jeune orc tout en lui faisant un clin d'oeil.
- "Évites de refaire le coup d'Orgrimmar hein... Tu rentres pas dans une semaine." Gronda Clyde.
- Merci Sergent, vous inquiétez pas Sergent !" dit chaleureusement le gruntinet.

Clyde s'assit et commença à écrire sur un parchemin simple

« Maître-Apothicaire,

Votre proposition de rendez-vous est parfaite. Je vous attends donc demain à Brill devant l'auberge.

Salutations respectueuses,

Clyde Lanshire. »

Maintenant, il n'y avait plus qu'à attendre.
Clyde Lanshire
Clyde Lanshire

Messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Fossoyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Sergent Clyde Lanshire Empty Re: [Accepté] Sergent Clyde Lanshire

Message  Clyde Lanshire Dim 2 Déc - 10:38

[HRP] Bonjour !

Je risque d'avoir une toute petite heure de retard ce soir, j'anticipe un mauvais timing dans le retour sur Paris. (Je savais pas que je partais ce matin)

Je préfère prévenir, au cas ou !


A ce soir.

[/HRP]
Clyde Lanshire
Clyde Lanshire

Messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Fossoyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Sergent Clyde Lanshire Empty Re: [Accepté] Sergent Clyde Lanshire

Message  Eylin Dim 2 Déc - 11:03

[HRP] Bonjour !

Pas de soucis ^^ Bonne route a toi !
A ce soir !

[/HRP]
Eylin
Eylin

Messages : 501
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Sergent Clyde Lanshire Empty Re: [Accepté] Sergent Clyde Lanshire

Message  Devink Cherter Lun 3 Déc - 6:21

[HRP/] candidature finalisé en jeu, bienvenu à lui ! [/HRP]
Devink Cherter
Devink Cherter

Messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Sergent Clyde Lanshire Empty Re: [Accepté] Sergent Clyde Lanshire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum