La Lance de Lordaeron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Accepté] Cravius Varney

2 participants

Aller en bas

[Accepté] Cravius Varney Empty [Accepté] Cravius Varney

Message  Cravius Varney Mar 3 Juil - 21:33

Nom en jeu du personnage : Varney

Nom : Varney
Prénom : Cravius

Génération : Première

Âge : 53 ans à sa mort

Classe : Mage
Spécialisation principal : Feu
Spécialisation secondaire : Givre (mais je pratique plus)

Titre : Artilleur
Justification du titre : Cravius est pyromancien qui voue une étrange et inquiétante fascination pour le feu et tout ce qui explose, mais il s'est également découvert une passion pour l’ingénierie dont il fera sa vocation. Il se spécialisera plus tard dans l'artillerie, allant de l'arme légère jusqu'à l'engin de siège. Il agit souvent sur le terrain pour s'occuper de la maintenance des chars à viande et autres catapulte à chancre, jusqu'aux réparations mineures d'armes plus petites des combattants.

Sous-titre : Aucun

Niveau : 85


___________________________________________________________________________________

Fossoyeuse, quartiers de la guerre...

- Si tu ne règles pas l'angle de cette détente là, tu peux être sûr que le projectile partira à la verticale lorsque le bras sera actionné, en parfaite verticale ! Tu veux peut-être te le prendre sur le coin de la gueule si ça t'amuse, mais je te conseille plutôt de modifier ça si tu veux éviter les problèmes.

Penché sur l'estomac exhibé d'une catapulte éventrée, un maître s'affairaient à instruire l'élève dont il se serait manifestement bien passé. Le réprouvé, exaspéré par l'ignorance et la gaucherie de son apprenti, maugréa quelque chose d'inaudible avant de recevoir dans la figure un cracha de graisse noire qui n'était pas censé arriver là. Après un instant de silence pesant, l'instructeur se redressa de toute sa hauteur pour chasser l'individu de grands gestes furieux en hurlant :

- Un peu de respect pour ce bébé, bon à rien ! Fiches moi le camp d'ici ou je te transforme en poudre à canon !

Non loin, une silhouette était appuyé contre le mur près d'un grand établit croulant sous un nombre incalculable d'outils aussi divers que variés.
Le réprouvé grand et malingre comme nombre de son espèce, était plongé dans la lecture d'une missive qui avait souffert de son voyage entre les nombreuses mains décrépites qui l'ont conduite jusqu'à lui. Ses lunettes d'ingénieur devant son absence d'yeux émettaient parfois d'étranges cliquetis. Les "verres" rouges rehaussé de toute une étrange série de lumières, boutons, et autre cadrants, pivotaient parfois sur eux-mêmes, et, à l’œil droit, s'allongeait ou se rétractait de temps en temps une petite lunette qui lui permettait d'observer un détail de très près avec une étonnante précision.

- Tu te fait de vieux os mon ami, dit alors le mage à l'intention de son comparse sans quitter le parchemin du regard, Ces jeunes réprouvés sont tout juste bon à pageoter dans la fange d'où ils sont nés.

Sa voix était profonde et posé, donnant l'illusion d'un flegme intangible. Pourtant, les individus connaissant Cravius ne pouvaient qu'approuver un tempérament aussi insaisissable et destructeur que l'était la discipline dans laquelle il exerçait, en dehors de son travail d'ingénieur. Le feu, imprévisible et tempétueux, était l'arcane favorite du magus qui, tant se déchaînait au combat lorsque le moment était venu, se montrait tout aussi calme et détaché lorsqu'il n'avait de raison de déployer son énergie.

- C'est le troisième incapable cette semaine, cracha l'instructeur en allant s'appuyer contre l'établi dans un soupir rauque, Ils ne sont pas relevé pour réfléchir, je commence à croire qu'il ne sont bons qu'à agiter une lance sur les premières lignes du front où ils sont envoyé les uns après les autres.

- Une lance...

Cravius paru pensif, et ses derniers mots intriguèrent son homologue qui tenta de jeter un œil curieux aux lignes de la missive. Il n'en n'eut malheureusement pas le temps. Le mage froissa la lettre et la glissa dans le revers de son manteau avant de récupérer son bâton non loin de là.

- Je m'absente un certain temps... Mets moi de côté les futurs candidats pour la poudre à canon.

Et il s'éloigna dans la danse feutré de son manteau au col relevé jusqu'à son visage qui en camouflait le bas et ne laissait voir que cette intrigante paire de lunettes mécanisé. Sa main ganté de mitaine dépareillée ajusta sommairement le chapeau aux bords larges qui lui couvrait le chef. Sa démarche était ample et légèrement claudicante, seulement rythmé par le froissement de ses tissus. Sans se presser, il évoluait dans les dédales sombres, humides et froids de l'immense cité souterraine aux relents de mort, de bourbe suspecte et de poussière. Le cri de rats s'entretuant pour une maigre pitance résonna non loin et une colonie de cafards traversa la route du mage sans perturber l'avancée de ce dernier.
Ce n'est que lorsqu'il arriva au centre de cet anneau gigantesque qu'il trouva son objectif, dans le renfoncement qui servait à ce que les vivants appelaient "auberge". Assis à une table, la personne attendait, et Cravius n'eut pas de mal à la reconnaître. Sans un mot il vint s'asseoir face à cette dernière dans une lenteur consumée.

- Mes hommages..., souffla-t-il à son attention tandis que l’œil droit de ses lunettes s'agitait dans sa direction afin de détailler plus attentivement l'individu face à lui. Les murmures des couloirs ont précédé l'arrivée de cette missive... Une bonne nouvelle, mes félicitations pour la création de votre ordre. Puis-je néanmoins connaître le but de votre... invitation à cette table ?

Sa main osseuse poussa devant lui le parchemin froissé qui l'avait convoqué ici, sans davantage de détails quant à ses raisons, ce qui n'avait pas manqué d'attisé la curiosité latente du personnage au couvre-chef démesuré.
Cravius Varney
Cravius Varney

Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Cravius Varney Empty Re: [Accepté] Cravius Varney

Message  Eylin Mer 4 Juil - 12:43

Devant Cravius se tenait un soldat portant une armure de plates noire, dont le heaume arborait une paire de cornes pointées vers l'avant, et en cimier une crête de métal aiguisée comme une lame. On ne pouvait voir de son visage que ses yeux, deux intenses lueurs jaunâtres qui ne tardèrent pas à se poser sur l'arrivant. Aussitôt il se redressa sur sa chaise, relevant légèrement sa lance qui tenait contre sa clavicule, calée entre son épaulière et son cou.

"Bonjour. Vous êtes l'artilleur Cravius Varney ?" La voix du soldat semblait sourde et métallique, mais légèrement trop fluette pour être celle d'un homme. Le ton était poli, mais trahissait un léger manque d'assurance.
Le soldat tendit un bras afin de saisir le parchemin que Cravius avait poussé de son coté de la table, puis l'approchant de son visage, le parcourut des yeux rapidement.

"Vous êtes au courant que la Lance Brisée est une nouvelle unité, jeune de seulement quelques jours. Elle a été créée dans le but de fournir un groupe armé d'élite à la Société Royale des Apothicaires, afin de les assister pour des opérations... "spéciales". Nous sommes... en pleine phase de construction. Nous vous avons contacté car vous correspondez au profil de spécialiste dont nous avons besoin, et nous voulions savoir si un tel poste vous intéressait." Le soldat marqua une pause, cherchant ses mots.

"Si tel est le cas, moi et le Maitre-Apothicaire Devink Cherter allons vous poser quelques questions, et peut-être vous mettre à l'épreuve. Si jamais vous voulez plus d'informations sur nos objectifs, ou encore sur l'équipement et la solde, n'hésitez pas à me le demander."

Lentement, elle se cala au fond de la chaise; pas véritablement à l'aise face à son interlocuteur, elle se triturait nerveusement les doigts sous la table. Murmure n'avait pas l'habitude de ce genre de rencontre officielle, du recrutement.
Qui plus est, Cravius Varney avait à ses yeux une apparence surprenante, on eut dit un étrange mélange entre un ingénieur et un sorcier. Certes, parmi les Réprouvés, les personnes aux airs mystérieux voir louches étaient monnaie courante, mais elle ne s'attendait pas à ce qu'un artilleur ressemble à cela, même si dès le départ elle ne savait pas quoi imaginer.

Mais elle savait bien qu'elle ne devait sans doute pas se fier aux apparences, le dossier de l'artilleur Cravius Varney affichait des états de service honorables et un talent assez... particulier. Après tout, il mêlait pyromancie et ingénierie. Un cocktail efficace, mais qui pouvait être dangereux.

Elle avait beau observer l'artilleur, elle n'arrivait pas à se faire une idée sur lui, d'autant plus que ce dernier ne laissait rien paraitre, caché derrière col, chapeau et lunettes.

Eylin
Eylin

Messages : 501
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Cravius Varney Empty Re: [Accepté] Cravius Varney

Message  Cravius Varney Jeu 5 Juil - 16:35

Il y eut un instant de réflexion où Cravius paraissait fixer Murmure longuement, cherchant sans doute ses mots, ou bien se distrayant à la détailler de son regard absent. Il lui était plaisant de la revoir, elle lui avait fait une forte bonne impression ce soir là à Ombrecroc durant la petite fête qu'avaient organisés quelques semblables. Une guerrière valeureuse comme il se fait de plus en plus rare de nos jours bien gris, s'était-il dit. Explosive, dévastatrice, d'une étonnante précision, il songeait qu'il n'avait pas vu un dixième de ce qu'elle pouvait valoir sur le champ de bataille. Il lorgnait ensuite la lance qui l'accompagnait et sourit derrière le col de son manteau fermé. Puis, il inclina la tête lentement et murmura pour répondre enfin à son interlocutrice :

- L’intérêt que vous me porter me flatte... Je n'ai guère d'obligations ici bas, mon travail est avant tout un... passe-temps, un loisir... une passion, oui, comme le dises les vivants. Ça ne me prend pas aux tripes, il y a longtemps que je ne ressens plus rien à ce niveau là. Mais occupe l'esprit, car c'est tout ce qui me reste de parfaitement intacte...
Je crois.


Alors qu'il achevait sa phrase, il tira doucement son son col pour exhiber à la vue de la guerrière le reste de son visage décharné. A ce moment là il était aisé à Murmure de constater que la mâchoire intérieure avait été complètement remplacé par une en acier noire, certainement du sombrefer pour pouvoir supporter de très hautes températures qui pouvaient émaner de sa personne. Cravius replaça son col et continua bassement sur un ricanement :

- Quand ça devient une mode chez les dragons, c'est une nécessite depuis longtemps chez les répouvés. Vous avez dû remarquer que nous sommes sujet à perdre régulièrement nos membres si nous ne nous n'entretenons pas, ou au moindre choc un peu trop violent. Les renforts de plates deviennent alors de précieux alliés.
Mais revenons-en à notre conversation...


Il s'avança légèrement comme pour entrer dans la confession, entrecroisant ses doigts crochus et prenant encore une fois un temps de réflexion avant de répondre :

- Pour vous dire que votre offre m'intéresse et je l'accepte. Rien ne m'empêche de vous rejoindre. Rien ne me sied plus que d'occuper mon esprit et mes modestes, hum, mains. Et lorsque c'est pour de bonnes causes, que puis-je espérer de mieux ?
J'ai un besoin constant d'entretenir la flamme qui m'anime. Il y a bien longtemps que je ne l'ai pas fait au combat. Quelques divertissantes séances de crémations entre deux tours de clé à molette ne sont bien guère satisfaisantes, ni enrichissantes. Du petit bois encore trop vert, juste assez pour pallier un temps l'appétit insatiable du feu. Mes compétences au combat ne sont donc peut-être pas ce que vous espérez. Pas encore du moins, je voue à constamment améliorer mes compétences dans tous les domaines que je pratique... Le feu est une puissance gourmande, même vorace, il détruit autant qu'il dévore l'énergie et la concentration de son maître. Certaines incantations paraissent interminables comparé à d'autres types d'arcanes.


Il marqua un temps de pause, ajustant ses mitaines et couvrant un raclement rauque de sa gorge desséché.

- Je ne vais pas vous faire un cours sur cette discipline... Je ferai en sorte de ne pas vous décevoir si vous souhaitez me mettre à l'épreuve, quelque qu'elle soit. J'ai en horreur de décevoir un employeur...


Sans doute souriait-il, ou du moins cela pouvait s'entendre dans sa voix. D'un lent hochement de la tête il indiqua qu'il en avait pour le moment terminé, songeant qu'il n'avait pas tant parlé depuis longtemps et qu'il valait mieux permettre à Murmure de répondre avant d'en arriver à davantage de détails, et de questions.
Cravius Varney
Cravius Varney

Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Cravius Varney Empty Re: [Accepté] Cravius Varney

Message  Eylin Dim 15 Juil - 11:12

Après un instant de réflexion, la morte-vivante hocha la tête doucement, puis fixa de nouveau Cravius dans les yeux.

"Que vos compétences au combat ne soient pas encore parfaites n'est pas bien grave, je ne doute pas que vous progresserez très vite, après tout, j'imagine qu'on aura beaucoup à faire une fois la troupe prête pour un peu d'action. Rassurez-moi, la magie du feu n'est pas trop instable ? J’entends souvent parler des risques de la magie. J'imagine que le feu est plus... volatil que les autres éléments..."

Elle sembla pensive un court instant, détournant le regard vers un coin de la pièce tout en posant ses mains sur ses genoux. Une longue seconde s'écoula et elle repris la parole.

"Cela dit, vous m'avez convaincue. Il ne vous reste plus qu'à obtenir l'accord du maitre-Apothicaire Cherter, qui doit se trouver dans l'Apothicarium à l'heure qu'il est. Je vous y mènerais plus tard. Il faut encore que j'éclaircisse quelques points avec vous, à propos des... conditions de travail."

Murmure reposa les deux mains sur la table, écartant les doigts comme pour montrer quelque chose.

"La Lance Brisée est une section de l'armée, et elle est au service des Apothicaires. Cela dit, a moins qu'ils n'aient une autorisation spéciale, vous n'aurez pas à répondre à des ordres directs venant d'eux, tout ordre de mission doit passer par moi ou Cherter. Aucun uniforme ou équipement n'est fourni, alors vous devrez venir avec le votre, cependant, vous recevrez le cheval de votre choix. La Lance Brisée n'a pas d'affectation fixe, il nous arrive parfois de camper dans la foret entre deux villes. Enfin, vous percevrez une solde de 50 pièces d'or par mois, plus les éventuelles primes de missions."

La guerrière recula sur sa chaise, et semblait sur le point de se relever.

"Voilà pour l'essentiel, si vous avez d'autres questions... ou d'autres remarques à faire..." Elle haussa les épaules, fixant Cravius en attendant sa réponse.
Eylin
Eylin

Messages : 501
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Cravius Varney Empty Re: [Accepté] Cravius Varney

Message  Cravius Varney Sam 21 Juil - 10:08

- Je n'ai... pas d'autres questions, vous avez répondu à l'essentiel, je vous en remercie. répondit lentement Cravius dans un murmure rauque et un sourire dans la voix. Je serai enchanté de rencontrer votre, comment dit-on... co-leader ? Et de me mettre à mon nouveau travail. Et rassurez-vous pour le feu, le mien en l’occurrence, il ne se nourrit que d'ennemis et de bêtise.

A cela il eut une nouvelle absence, sans doute avait-il dirigé ses pensées vers quelques anciens souvenirs à l'évocation de ces derniers mots. Mais il retourna bien vite son attention vers Murmure en inclinant le chef.

- Vos conditions me conviennent, je ne suis pas très exigeant et voyager de lieu en lieu ne peut que nous enrichir de nouvelles connaissances et expériences. Je ne suis cependant pas au paroxysme de ma forme et de mes capacités dans des lieux humides, je préfère juste vous en informer... Mon pauvre vieux cadavre peu avoir tendance a rouiller et le feu prend toujours très mal sur le bois humide, vous voyez.

Ses longs doigts osseux pianotèrent un instant sur la table et, à s'y méprendre, un cliquetis métallique discret se fit entendre parmi le tambourinement léger de ses os sur le bois.
Cravius paraissait détendu, légèrement enfoncé dans son siège, entre convenance et nonchalance, un réprouvé qui avait conservé certaines manières de la vie et qui oscillait pourtant vers le "je m'en foutisme" de la non-mort car tout ce qui est vivant et qui l'évoque ne sont que trivialité pour ce qui ne l'est plus tout à fait. Mais les vieilles habitudes sont tenaces, et peut-être que l'on se complait aussi sans trop oser se l'avouer dans un peu de nostalgie du temps passé, à faire semblant d'être vivant sans être pour autant complètement mort. Bien des choses méritent plus d'attention et de travail que le confort de vie et le sentiment sur lequel on s'attarde lorsqu'il nous est évoqué par une attitude ou une expression.
C'était du moins ce qui se dégageait de Cravius. Ce n'est pas parce qu'on est mort que nous devons perdre de notre savoir vivre, mais les bonnes manières, même de notre vivant, n'est qu'une comédie, un jeu d'acteur, le passeport pour entrer dans la civilisation, ce qui fait la différence entre le monstre et l'individu. Mais dans le fond, nous avons tous notre nature propre, qu'elle soit hostile ou bienveillante, nous en avons le total et parfait contrôle, et nous la mettons à profil pour une cause que nous aurons choisi seul. Le libre arbitre était bien là la chose la plus précieuse pour un réprouvé.
Et ce qui se dégageait du mage était cette volonté de choisir. Ce pouvoir immense d'avoir le choix et d'être capable de le faire à loisir, peu lui importait les conséquences, il n'était plus freiné par les chaines et les obstacles contre lesquels se cognent les vivants. Les craintes, l'incertitude, l’appréhension, le doute, plus rien de tout cela.

Son regard s'attarda encore sur Murmure, elle avait clairement quelque chose qui titillait son intérêt. Cette même volonté d'avancer dans la non vie peu importe les barrières. A voir l'armure sombre qui n'était pas commune, même unique lorsqu'on s'attardait sur les détails, de même pour la lance, Murmure avait ses désires propres et savait les imposer pour obtenir ce qu'elle voulait. Peu avaient les moyens, l'imagination ou les connaissances nécessaires pour émettre le souhait d'une arme et d'une armure aussi complexe et adapté à sa personne comme à ses talents de guerrière. Beaucoup ce contentes de ce qui existe et s'adaptent. Murmure a souhaité faire ployer la matière pour qu'elle s'adapte elle et non l'inverse. Des détails certainement mais qui n'échappaient pas à l'analyse de l'ingénieur.
Il eu le réflexe de trouver son calepin dans sa poche pour prendre en note ses nouvelles réflexions mais réprima ce geste aussitôt, préférant attendre d'être seul pour cela.

- Peut-être pourriez-vous me parler des raisons qui vous on poussé à créer cette branche armée réprouvé tandis que nous nous dirigerions vers l'apothicarium ? Je serai curieux de l'apprendre.
Cravius Varney
Cravius Varney

Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Cravius Varney Empty Re: [Accepté] Cravius Varney

Message  Eylin Dim 22 Juil - 17:03

"Vous savez, ce n'est pas moi qui ai créé cet ordre, c'est une idée du maitre-apothicaire Devink Cherter, vous aurez l'occasion de lui demander." Murmure laissa à Cravius le temps de se lever, puis, saisissant sa lance, tourna les talons et se dirigea vers les escaliers de l'anneau central de Fossoyeuse, partant pour l'Apothicarium.

"On m'avais proposé de rejoindre la Lance Brisée et d'en être le second dirigeant. J'imagine que c'est Cherter qui, étant un ancien collègue lorsque nous étions parmi les Serres Noires, a tenu à ce que ce soit moi qui occupe ce rôle. J'ai accepté, et j'ai donc quitté le Cercle des Serres Noires. Ça n'a pas été facile, la loyauté est pour moi quelque chose de très important et je comptais rester fidèle à cet ordre. Mais au bout d'un temps je ne me sentais plus utile à la cause Réprouvée, plus assez, en tout cas. La Lance Brisée, c'était pour moi la chance d'être plus active. Et qui sait, peut-être qu'un jour, la Lance Brisée sera auréolée de gloire."

Tout en parlant, elle était arrivée dans les larges couloirs autour du centre de la ville, et dans lesquels circulaient les citoyens qui passaient d'un quartier à un autre. Elle se faufila dans une foule, poussant certaines personnes doucement, du bout des doigts, évitant d'encombrer le chemin des autres lorsque le couloir était plus dégagé. De temps à autre, elle lançait un regard derrière elle pour s'assurer que Cravius la suivait bien. Au bout d'un temps, au bord des canaux, elle reprit la parole.

"Cherter sert les Apothicaires, moi, je suis un soldat, nos intérêts et nos valeurs divergent, mais ils ne sont pas incompatibles, au contraire. J'imagine que notre ordre représente le trait d'union entre l'Armée et la société des Apothicaires, qui sont deux institutions différentes."

Elle marqua une courte pause, attardant son regard sur les alentours.

"Je perçois l'intérêt de créer un groupe armé d'élite pour le compte des apothicaires. Vous savez sans doute que ces derniers temps, nous avançons grandement dans la reconquête de notre terre, et que nos effectifs continuent de croitre. A coté, nous avons les orcs qui redoublent de méfiance par rapport à nous, suite à cette histoire de trahison. Les apothicaires... nous ne pouvons pas nous permettre une autre affaire du genre. Et qui plus est, les opérations des apothicaires se font plus délicates avec le temps, et il n'est pas toujours bon de confier ces taches à des aventuriers de passage."

Enfin, ils arrivèrent vers l'Apothicarium, et au bout de quelques couloirs, Murmure ouvrit la porte d'une pièce assez reculée, le bureau du maitre-apothicaire Devink Cherter.
Eylin
Eylin

Messages : 501
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Cravius Varney Empty Re: [Accepté] Cravius Varney

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum